[ENTREE LIBRE]
Le Nouvel Amphi vous propose une table ronde avec divers intervenants institutionnels et associatifs.


Le jour de la Terre a été crée aux USA en 1970. Il reste apparemment très peu connu dans le monde. Pourquoi ?


Nous avons à l’évidence un problème avec notre terre. Depuis la Genèse, nous sommes ses propriétaires, nous devons la conquérir et nous y sommes parvenus au-delà de nos rêves les plus insensés. Ce « nous » concerne uniquement l’hémisphère nord et plus précisément les sociétés monothéistes. La terre reste encore une déesse majeure dans beaucoup de sociétés indigènes.


Jusqu’à la fin du 20ème siècle, nous avons vécu dans un monde où la science régnait en maîtresse et dans lequel tous les problèmes trouvaient leur solution ; c’était le progrès. Nous sommes lentement en train de comprendre que c’est notre façon d’appliquer la science qui pose problème en ne se souciant jamais du véhicule spatial que nous habitons. En tant qu’êtres vivants, nous prenons conscience que nous tombons dans un monde habité par d’autres vivants aux réactions imprévisibles qui étaient là bien avant nous. Nous ne sommes plus les maitres du monde, nous allons devoir partager notre planète. Mais il n’y a personne avec qui parler, nous sommes les seuls à pouvoir décider ce qui est bien ou mal et nous ne pouvons juger du résultat que par les résultats.


En fait, nous quittons un vieux monde pour entrer dans un nouveau ; à nous de comprendre ce que nous avons raté afin de trouver un meilleur chemin, ce sera une nouvelle révolution.

Au Nouvel Amphi
13 ter Allée Marengo - Moissac
A partir de 15h - Entrée libre

Le collectif des victimes des pesticides de l'Ouest et le Nouvel Amphi de Moissac vous proposent un ciné-débat autour du film
" Secrets Toxiques"

Vendredi 21 avril 2023 à 20h30

au Cinéma le Concorde
( 19 Bd Pierre Delbrel, 82200 Moissac)


Les pesticides , on en parle ?


Pour tous renseignements
Contactez le 06 66 50 31 74 ou 06 62 48 17 08